Le pouvoir de l'image.
in Mensonges politiques on lundi 29 mars 2010
Je suis encore vivant. Le temps de me moquer un peu de notre président, qui a le moral aussi bas que ses sondages, et qui compte sur deux choses pour le remonter:
- Son voyage aux Etats-Unis, où il dinera en tête à tête avec Barak Obama, qui d'habitude lui adresse un désintérêt et une indifférence qui blesse notre président
- Le lancement en grande pompe de son nouveau site internet elysee.fr, lui l'artisan de l'Hadopi et de la LOPPSI 2, qui veut nous faire croire qu'il connaît bien les nouvelles technologies.
En première page sur elysee.fr, on peut donc voir, pour célébrer la visite aux USA, la photo suivante:
Il y a de quoi se faire du soucis pour notre Obama mondial. Qui se doutait qu'il possédait un bras droit difforme et anormalement long? Tout ça pour donner la main au petit Nicolas, dans un élan de franche camaraderie, d'estime et d'amitié. On ne voit même pas la douleur paraître sur son noble visage américain.
C'est étrange, tout de même, ce que peut faire l'angle de prise de vue pour nos pauvres perceptions humaines. Ainsi, sur cette photo, prise exactement au même instant, Obama ne tient pas dans sa main puissante la petite et délicate mimine, chaude et moite d'admiration, de notre président.
Cette seconde photo est certainement un faux, une calomnie Photoshoppée, pour faire croire au peuple que Nicolas et Barak ne se tiennent pas par la main en toute occasion, à tout instant! Quelqu'un, à l'aide d'un logiciel, a soigneusement retouché le bras d'Obama, déplaçant vicieusement les pixels avec une redoutable fourberie, pour donner l'illusion que l'américain poussait le français, au lieu de s'accrocher désespérément à ses petits doigts virils.
Heureusement que le site de l'Elysée rétablit ainsi la vérité, et que l'on se rassure, dans les chaumières françaises: Barak et Nicolas sont les meilleurs copains du monde.
Heureusement que le site de l'Elysée rétablit ainsi la vérité, et que l'on se rassure, dans les chaumières françaises: Barak et Nicolas sont les meilleurs copains du monde.
This entry was posted on lundi 29 mars 2010 at 17:44 and is filed under Mensonges politiques. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.
# by Marty McFry - 29 mars 2010 à 22:24:00 UTC+1
On notera également le bon goût de juxtaposer le cliché d'une rencontre ayant eu lieu à Pittsburgh avec une photo aérienne de la ville de New-York...
# by Barsanuphe - 29 mars 2010 à 23:02:00 UTC+1
... pour une rencontre à Washington, certes.
Enregistrer un commentaire