Hadopi, la bonne rigolade

Ca y est, la loi Hadopi a été rejetée, grâce aux socialistes qui savent cacher une poignée de députés. Bien sûr, c'est un scandale pour la démocratie qu'une loi aussi aberrante puisse passer ou ne pas passer devant la seule présence d'une quarantaine de députés, sur ~580. Quand à l'UMP qui dénonce une manoeuvre, c'est burlesque, quand on pense aux députés UMP qui pendant les débats ne venaient que pour les votes des amendements, et repartaient aussitôt que les débats reprennaient. Alors évidemment, on les voit partout ces derniers temps, Copé qui n'était pas là pour voter, Karoutchi qui n'était pas là pour voter, ou l'insupportable Lefevbre qui avait préféré se casser pour aller manger plutôt que voter.
Du coup, c'est reparti pour un tour. C'est pour le 28 avril, dit le gouvernement. Albanel a même ce soir dit que si sa loi n'était pas représentée le 28 avril, elle partirait. Ca tombe bien, d'après le député UMP Tardy, qui était le seul à droite à savoir de quoi il parlait pendant les débats, la date du 28 avril n'est pas si évidente que cela.
Ferait-on ainsi d'une pierre deux coups? Se débarrasserait-on d'une loi anachronique qui ne sert que quelques industriels en nous privant de libertés individuelles, ET d'une ministre de la Culture d'une nullité si avérée?
En attendant, je suis fort amusé que Google me référence en 1ère position pour la recherche "mensonges Hadopi". C'est une petite fierté, comme d'être premier pour "Florent Pagny Assassin". Ca fait chaud au coeur.