Monsieur Tourè

J'aime, j'adore avoir ma boîte aux lettres pleines de prospectus, malgré le signe les refusant adorablement scotché par ma moitié. Mes préférées sont les grandes surfaces, surfant sur la vague bien-pensante écologique, qui réagissent en faisant la promotion de produits respecteux de l'environnement, à grand coup de catalogues de 50 pages de papier plastifié distribués massivement.

Mais qui n'a jamais eu ces formidables petits cartons qui, sous une confortable couverture de fautes d'orthographe, nous vantent les mérites de puissants sorciers? Ils sont formidables, ces marabouts: il n'existe aucun problème humain qu'ils ne peuvent résoudre en un claquement de doigt, résultat garanti, paiement après succès.

J'en ai reçu un cette semaine qui me proposait des choses pourtant inédites. Je te laisse, visiteur, apprécier.