Estrosi gagne un point Godwin.

Un point Godwin, dans la parlure Internet, c'est une récompense décernée à un des participants à un débat quelconque qui, à court d'arguments et en désespoir de cause, associe la position de son interlocuteur à l'idéologie nazie.


L'heureux élu se trouve alors l'heureux possesseur d'un point.

M. Estrosi a bien mérité son point. Dans cette truculente vidéo, le ministre nous parle du débat sur l'identité nationale. D'après lui, si l'Allemagne des années 30 avait eu un débat sur l'identité nationale, la Seconde Guerre mondiale aurait été évitée. On en déduit en cascade:
  • Il est erroné de considérer que ce débat n'existe qu'à des fins électoraliste pour rameuter sous la houlette UMP les anciens FN, car au contraire c'est un débat anti-nationaliste,
  • A la vérité ceux qui sont contre ce débat auraient aidé les nazis en une autre époque,
  • Sarkozy est peut-être en train de désamorcer à l'avance la Troisième Guerre mondiale.
On apprend entre autres que l'Allemagne des années 30 avait complètement oublié la question de la nation, qui leur est passé vraiment par-dessus la tête. Si seulement les Allemands avaient plus parlé de leur peuple, de leur histoire, de leurs frères derrière d'autres frontières, des éléments indésirables au sein de leur population... C'était un coup à ringardiser direct Hitler, foi d'Estrosi. Une occasion manquée. D'ailleurs si un scientifique français, bénéficiant des immenses investissements dans la recherche de la France, inventait une machine à remonter le temps, il serait inutile de l'utiliser pour chercher à assassiner Hitler: il suffirait qu'il retourne proposer à nos amis outre-Rhin de vraiment réfléchir à leur identité nationale.

Pendant qu'Estrosi nous démontre l'étendue de ses capacités mentales, de l'autre côté, les militants locaux PS votent à écrasante majorité pour que Georges Frêche, l'ami des Harkis, soit en tête de liste aux régionales.

Sois sans crainte, lecteur, maintenant que la petite-fille de Le Pen se lance en politique, dans les régionales en Yvelines, elle pourra peut-être tempérer un peu toutes ces choses dégoûtantes.